Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : ouverture d`une enquête sur la mort de 16 personnes à Diabali, dont 8 Mauritaniens
Publié le lundi 10 septembre 2012  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO -- Le gouvernement malien a promis dimanche l'ouverture immédiate d'une "enquête diligente" sur la mort de 16 personnes à Diabali, localité située au centre du Mali, à 175 km au nord de Ségou, selon un communiqué officiel.

"Il s'agit de 8 Maliens et de 8 Mauritaniens tués par balle" dans la nuit de samedi à dimanche au poste de sécurité de Diabali, dit le communiqué sans faire mention de circonstances dans lesquelles la fuisillade a eu lieu.

Selon le communiqué, les résultats de l'enquête "seront portés à la connaissance de l'opinion nationale et internationale ainsi qu'à celle du gouvernement et du peuple frère de Mauritanie".

Dans ce communiqué, le gouvernement malien a déclaré "regretter vivement" cet incident et annoncé l'envoi du ministre malien des Affaires étrangères Tiéman Coulibaly à Nouakchott pour "exprimer de vives voix la compassion et les regrets du peuple malien" aux autorités mauritaniennes.

"Au nom du peuple malien, le gouvernement regrette vivement ce douloureux événement, présente ses condoléances émues aux familles éplorées ainsi qu'au gouvernement et au peuple frère de Mauritanie ", précise le communiqué.
Des militaires maliens dépoyés à Diabali avaient affirmé à Xinhua que les personnes tuées étaient des "jihadistes

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires