Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le président ghanéen en visite dans les pays touchés par Ebola
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  APA
Clôture
© aBamako.com par atapointe
Clôture de la 44 eme session de la CEDEAO à Yamoussoukro
La 44 eme session ordinaire de la CEDEAO a pris fin ce 29 mars 2014 avec le passage du relais du président Ouattara au président Mahamat du Ghana




Accra (Ghana) - Le président ghanéen, John Dramani Mahama quitte ce lundi Accra pour Monrovia, Conakry et Freetown, dans le cadre d’une tournée de solidarité d'un jour à l’endroit des trois pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie Ebola.

Cette visite permettra au président Mahama, par ailleurs le président de la CEDEAO, de s'entretenir en tête à tête avec ses homologues sur les interventions sous-régionales et internationales disponibles pour soutenir ces pays dans leurs efforts de contenir et de gérer la maladie mortelle qui a tué plus de 2000 personnes depuis son apparition en février de cette année.

Le président Mahama plaide ardemment contre tout isolement international des pays touchés, expliquant que cela rendrait très difficiles l'accès à l'aide et l'assistance humanitaires des personnes infectées.

Mahama travaille avec les Nations Unies pour mettre en place un centre logistique international à Accra, la capitale du Ghana, qui servira de centre principal pour la lutte contre le virus Ebola dans la sous-région ouest-africaine.

Lors de sa visite, le président Mahama fera un don d'une quantité de différents produits fabriqués au Ghana à chaque pays, au nom du gouvernement et du peuple du Ghana, a indiqué un communiqué publié à Accra ce lundi.

Parallèlement, certains Ghanéens ont exprimé des craintes relatives à l'importation du virus, soutenant que le président Mahama doit être prudent afin de ne pas être la première personne à importer la maladie au Ghana vu la nature infectieuse du virus mortel.

Selon eux, il n'a fallu que d'un ressortissant libérien pour propager la maladie au Nigeria.

DAP/daj/nbd/cat/APA
Commentaires