Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

2e édition de la Coupe du Mali de football féminin : L’As Mandé s’adjuge le trophée
Publié le jeudi 13 septembre 2012  |  Le Prétoire


Finale
© aBamako.com par as
Finale de la 2eme edition de la coupe du Mali de football feminin: AS Mande- AS Real 3-1.
09/09/2012 au Stade MODIBO KEITA. Equipe de l`AS Mande.


 Vos outils




L’As Mandé s’est emparé du trophée de la 2e édition de la Coupe du Mali en s’imposant face à l’As Réal par 3 buts à 1. Une rencontre tenue le dimanche 9 septembre 2012 au stade omnisport Modibo Keita de Bamako.
Présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founé Mahalmadane, cette finale de football féminin, tout comme la finale des messiers, était placée sous le signe de la paix et de l’unité nationale. Après le coup d‘envoi du Ministre, les deux équipes ont livré une partie intéressante. Le score a été ouvert par l’attaquante de l’As Mandé, Massamba Doumbia, à la 20e minute. Son équipe doublera la mise 5 minutes après, par Bassira Touré. L’équipe du Réal parvient à réduire le score à la 34e minute par Kébé Traoré. Score : 2-1 à la mi-temps.
A la reprise, les deux équipes ont gratifié le public d’un match terne, se neutralisant parfaitement dans le jeu, jusqu’à la 87e minute, lorsque Kébé Traoré (encore elle) conclut une action collective bien menée par son équipe. Elle marque ainsi le troisième but de l’As Mandé en réalisant un doublé. C’est sur cette note que la rencontre se termine.
Notons que Fatoumata Diarra a été élue meilleure joueuse de la finale par les journalistes. Comme récompense, elle a reçu un téléphone portable offert par Orange Mali, en plus d’une enveloppe de cent mille (100 000) francs Cfa.
Il est important de signaler que Mme Fatou Camara (présidente de la Commission de football féminin) a fait un travail remarquable durant toute la saison en réussissant à organiser le championnat national et la Coupe du Mali au niveau chez les dames.
Yacouba TANGARA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires