Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Majorité présidentielle : La Conférence de la Convention et le Secrétariat exécutif installés
Publié le vendredi 19 septembre 2014  |  Le 22 Septembre
Activités
© aBamako.com par mouhamar
Activités du président Blaise Compaoré au Mali
En visite au Mali pour 48 heures, le président du Faso Blaise Compaoré s’est entretenu avec les groupements parlementaires maliens.




Signée le 7 Septembre dernier, la Convention de la Majorité présidentielle, qui regroupe une soixantaine de partis politiques, est passée à la vitesse supérieure par la mise en place de la Conférence de la Convention et de son Secrétariat Exécutif. C’était hier mardi à l’hôtel les Colonnes sis à l’ACI 2000.

«Avec la mise en place de ces deux structures dirigeantes, la Majorité présidentielle veut désormais aller vite dans l’application du programme politique du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Pour cela, elle entend insuffler une nouvelle dynamique au dialogue politique non seulement avec le Chef de l’Etat, mais également avec les autres composantes de la vie politique» a indiqué le président de la Convention, le doyen Boulkassoum Haïdara du RPM. Celui-ci, en marge de cette réunion, a tenu à apporter des éclaircissements à propos de ce qu’on appelle, aujourd’hui, le bras-de-fer entre le Premier Mara et le RPM au sujet de la primature.

Pour le chef de la Majorité présidentielle «il n’y a pas de désaccord entre le Chef du gouvernement et le RPM. Si tel était le cas, nous n’allions pas voter oui pour sa Déclaration de Politique Générale et voter non contre la motion de censure déposée contre son gouvernement par l’opposition». Et Boulkassoum Haïdara d’ajouter qu’ «un débat au sein du RPM sur des sujets d’intérêt public, à l’image de la gouvernance, est une bonne chose qui témoigne de la vivacité de notre jeune démocratie. Mais de là à créer une crise entre le parti du président et le chef du gouvernement, il y a un pas que certains observateurs de la vie politique ont vite franchi, malheureusement».
A.D
Commentaires