Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Orphelinat SINJIYA-TON : Radisson Blu Hôtel Bamako apporte des plats chauds aux enfants démunis
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  aBamako.com
Orphelinat
© aBamako.com par mouhamar
Orphelinat SINJIYA-TON : Radisson Blu Hôtel Bamako apporte des plats chauds aux enfants démunis
Bamako,le 25 septembre 2014. L’orphelinat SINJIYA-TON à Magnambougou a reçu ce jour , la visite de la délégation de Radisson Blu Hôtel Bamako, dirigée par son Directeur Séminaire & Banquets, M. Robert DEGLA.




L’orphelinat SINJIYA-TON à Magnambougou a reçu ce dimanche 25 septembre 2014, la visite de la délégation de Radisson Blu Hôtel Bamako, dirigée par son Directeur Séminaire & Banquets, M. Robert DEGLA.

Cette tradition qui est à sa deuxième édition, consiste non seulement à avoir un moment de convivialité avec les enfants qui y résident, mais aussi à faire un geste caritif à leurs égards. 70 plats chauds, des cartons d’eaux minérales, des habits, et des chaussures, constituent les dons amenés par Radisson Blu Hôtel Bamako.

Cette action de solidarité pour ces enfants en situations difficiles leur fait découvrir ce qu’ils ne trouvent pas dans leur quotidien. Après un grand remerciement à l’endroit de la délégation de Radisson Blu, le président fondateur de l’Association SINIJATON-Mali, M. Mamadou TOURE, dit avoir constaté une grande amélioration cette année. Il a témoigné que les eaux minérales ont été la bienvenue en cette période hivernale où les épidémies font plus de ravages par manque d’eaux potables.

Quant aux enfants bénéficiaires, ils n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction. De part et d’autres, nous pouvons constater que du sourire sur leurs visages. Au dire de Moussa KONE, porte-parole des orphelins, « Radisson Blu a fait un geste qui nous permet de découvrir de nouveaux horizons, nous ouvrir aux autres, nous épanouir… en un mot : grandir !, nous leur disons encore une fois merci ! ».

L’Orphelinat SINJIYA-TON-Mali créé en 2005, s’occupe au jour d’aujourd’hui, d’une soixantaine d’enfants composés de 22 filles et 38 garçons. Il assure leurs prises en charge afin de les protéger, les éduquer, et les préparer à un avenir d’adultes indépendants, réinsérés au sein de leur communauté. Une mission que Radisson Blu Hôtel Bamako entend soutenir pour qu’elle devienne effective.

Ibrahima Mouhamar DIA
Commentaires