Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Innovations sur le marché bancaire malien : la BAML lance les offres packagées
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse sur la présentation des ``Offres Packagées``, un nouveau produit de la BAML
Bamako, le 23 septembre 2014 au siège de la Banque Atlantique Mali. Le Secrétaire Général de la Banque Atlantique Mali, M. Dotian BAMBA a animé un point de presse sur la présentation d`un nouveau produit de la banque: les ``Offres Packagées``(photo M. Dotian BAMBA)




Dans son élan permanent d’écoute de ses clients en vue d’apporter des réponses à leurs besoins et attentes, la banque atlantique Mali a lancé un nouveau produit sur le marché malien. Il s’agit de donner aux clients la possibilité de faire d’une pierre plusieurs coups en ce sens que ce nouveau produit dénommé « Offres Packagées » propose tel que son nom l’indique, un ensemble de produits et services (compte chèque, carte de retrait, Anet, Sms Banking, crédit consommation, découvert ….) regroupés dans une seule et même offre et avec une tarification mensuelle et unique.

C’est donc pour présenter ces « Offres Packagées » que le Secrétaire Général de la banque atlantique Mali, M. Dotian BAMBA, a tenu un point de presse le mardi 23 septembre 2014 au siège de la banque. Pour cette occasion qui a réuni un parterre de journalistes, M. BAMBA avait à ses côtés M. Moussa TOURE, le Directeur Clientèle des Particuliers et Réseau, par ailleurs en charge du développement du produit au sein de la banque atlantique Mali. Tous les deux ont été assistés dans la présentation par Mme Haoua CISSE, la directrice de la Clientèle Entreprises et Mme Samake Fatoumata Nene Dicko, Responsable Produits

Le décor planté avec la définition et les objectifs des « Offres Packagées » que sont entre autres l’augmentation des revenus de la banque, la fidélisation de la clientèle actuelle et le recrutement de nouveaux clients ainsi que la réponse aux attentes des clients, M. BAMBA a attaqué la partie qui concerne le public cible de ces « Offres Packagées » dans sa présentation.

Ce nouveau produit est conçu selon lui, pour les fonctionnaires de l’Etat, les salariés du secteur privé et les Professionnels (commerçants, professions libérales). Au sujet de la finalité des « Offres Packagées », le secrétaire général de la BAML a affirmé qu’elles permettront à leur clientèle de disposer de plusieurs produits à partir d’une seule signature, de bénéficier d’un service adapté à leurs besoins, de profiter de plusieurs avantages et de produits ou services, le tout à une tarification unique et mensuelle. Les « Offres Packagées » constituent un gage de simplicité puisqu’elles permettent aussi aux clients de gagner en temps lors des démarches auprès de la banque, a laissé entendre M. Dotian BAMBA avant d’aborder les conditions d’acquisition du nouveau chef d’œuvre.

Et, d’après la présentation du secrétaire général de la banque atlantique Mali (BAML), pour acquérir les « Offres Packagées », il faut être titulaire d’un compte chèque et remplir les critères d’éligibilité selon lesquels il faut être soit un fonctionnaire de l’Etat, soit un salarié du secteur privé, soit un Professionnel (commerçant et profession libérales). Avis est donc ainsi lancé à tous les clients et à ceux qui voudraient souscrire au compte chèque de la BAML pour profiter de la particularité des « Offres Packagées » made by BAML puisque, d’après son Directeur des Particuliers Monsieur Moussa TOURE, certaines banques de la place ont peut-être des produits similaires ; mais ceux-là ne disposent cependant pas des mêmes avantages que ceux que procurent les « Offres Packagées ».

André SEGBEDJI

Commentaires