Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

À Bamako, plusieurs milliers de manifestants disent non à la partition du Mali
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  Jeune Afrique
Manifestation
© aBamako.com par Momo
Manifestation à Bamako contre la "partition" du Mali
Bamako, le 25 Septembre 2014. Deux à trois mille personnes ont participé jeudi à une marche pacifique à Bamako, contre la partition du Mali, à l`appel d`une quarantaine d`associations de la société civile.




Entre deux et trois milles personnes ont défilé jeudi à Bamako pour dénoncer toute velléité de partition du Mali. Une quarantaine d’associations de la société civile ont participé jeudi 25 septembre à une marche pacifique à Bamako contre la partition du Mali. La manifestation, qui a débuté place de la Liberté, pour s’achever près de deux kilomètres plus loin, place de l'Indépendance, a rassemblé entre 2 000 et 3000 personnes.

Sur des banderoles et des calicots des manifestants, on pouvait lire : "Non à l'autonomie!", "Non au fédéralisme !". Quelques slogans hostiles à la France et à l'ONU ont été également scandés par quelques participants.

"Il faut que Paris et l’ONU aident rapidement le Mali à étendre effectivement sa souveraineté sur tout le Mali. Rien d’autre", a déclaré l’un d'entre eux. "Vous voyez, nous manifestons contre la partition du Mali", a déclaré à la presse, Aminata Diakité, de l’Association des épouses de militaires maliens, ont constaté les journalistes présents.

Des manifestations similaires s’étaient déroulées la semaine dernière dans les localités de Gao et de Tombouctou (nord).

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment