Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Natation, coupe du président de la fédération : L’AS Commune II, Evidemment
Publié le mercredi 1 octobre 2014  |  L’Essor
Sport
© aBamako.com par A.S
Sport : championnat national de natation
Bamako, le 30 novembre 2013 au Stade Modibo Keita: A démarré le championnat national de natation .




La quatrième édition de la coupe du président de la Fédération malienne de natation (FMN) s’est disputée samedi à la Piscine olympique du stade Modibo Keïta. L’événement était présidé par le parrain, Mamourou Bouaré, en présence des présidents de la ligue de Koulikoro, Mamadou Sacko et de Ségou, Major Dianguiné Téréta.

Placée sous le signe de la paix, la compétition a regroupé une quarantaine de nageurs issus des cinq clubs du District (USFAS, Djillon, AS Commune II, Dauphin et Aqua club) et des ligues de Ségou et Koulikoro. Les athlètes se sont affrontés dans 7 épreuves : les 50 et 100 m brasse, les 50 et 100m nage libre, le 50m brasse minime, le 50m papillon et le 50m dos.

Sans surprise l’AS Commune II s’est hissée sur la plus haute marche du podium avec 11 médailles dont 6 médaille d’or, 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. La deuxième place est revenue à Djillon qui a totalisé 7 médailles dont 2 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, tandis que Aqua club complète le podium avec 3 médailles dont 2 médailles d’or et 1 médaille d’argent.

Cette quatrième édition de la coupe du président de la FMN a été marquée par des séances d’exhibition des enfants âgés de six à douze ans qui ont émerveillé le public par des démonstrations de nage. Dans son allocution de clôture, le premier responsable de la FMN indiquera que la compétition était placée cette année sous le signe de la paix. «Notre pays traverse actuellement une crise sécuritaire, pour cette raison nous avons décidé de placer cette quatrième édition sous le signe de la paix.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires