Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : Baptême de lancement de Coris Bank Mali ce matin à Bamako Version imprimable
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  lesafriques.com




La filiale Coris Bank Mali de la méga-banque burkinabé, Coris Bank International, procède ce jeudi 2 octobre 2014 à la cérémonie officielle inaugurale de lancement de ses activités sur la place financière de Bamako. Placée sous le haut parrainage du ministère des Finances, la cérémonie verra la participation d’un aréopage de personnalités de marque issues de divers secteurs. Zoom

Deux mois après son implantation au Mali, dans un somptueux immeuble de la capitale Bamako, Coris Bank Mali, filiale du groupe Coris Bank International, drivé par le jeune entrepreneur africain Idrissa Nassa, lance officiellement ce jeudi matin 2 octobre 2014 ses activités de banque de détail, résolument dédiée à un compartiment stratégique qui est celui des PME-PMI, le cœur de métier du holding burkinabé.

Depuis l’obtention de son agrément en décembre 2013 pour opérer sur la place de Bamako, les hauts dirigeants ont décidé de confier les clés de Coris Bank Mali à Aissata Kone Sidibe, une égérie du secteur bancaire au Mali. Ancienne cadre pensionnaire du groupe panafricain Ecobank, la DG Kone Sidibe sait bien le poids de sa mission. Le président Idrissa Nassa et Emmanuel Sawadogo ont fait le déplacement à Bamako pour assister à la cérémonie inaugurale des activités de Coris Bank Mali, la dernière-née des banques sur le marché placée sous le signe de l’émergence d’une banque au service du développement.

Dans l’optique de marquer son ancrage dans le tissu économique du pays, des personnalités de renom issues de divers secteurs prennent part ce jeudi à l’événement. Le président de l’Association professionnelle des banques du Mali va souhaiter la bienvenue à CBM pour l’option d’implantation sur le marché et les efforts de soutien au développement socio-économique du Mali post-crise. Surtout dans un marché largement dominé jusqu’ici par les majors et les têtes de pont du middle market, mais à grand potentiel.

PAR ISMAEL AIDARA, RÉDACTEUR EN CHEF
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment