Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Air Burkina: une nouvelle agence à Bamako
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  APA




La compagnie aérienne Air Burkina vient d’inaugurer sa nouvelle agence à Bamako dans le quartier 2000 à Hamdallaye lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, lundi, sous la présidence du ministre malien de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré.

Au cours de cette cérémonie, le directeur général de la compagnie, Abderahamane Berthé a indiqué qu'Air Burkina est l’une des rares compagnies d’Afrique noire francophone à détenir, depuis 2010, la certification IOSA.

Selon lui, l’obtention de ce label international est la reconnaissance de son engagement à respecter les standards de qualité et de sécurité exigés par la réglementation internationale.
Il a, en outre, précisé que la compagnie a engagé depuis avril 2013, des restructurations qui lui ont permis de moderniser sa flotte.

Ce processus va se matérialiser par l’acquisition en décembre prochain de deux appareils «Embraer 170» du constructeur brésilien. Ces nouveaux avions seront aménagés avec 12 sièges en classe business et 56 sièges en classe économique.

«Cette nouvelle flotte permettra de multiplier le nombre de fréquences sur les villes desservies avec des possibilités de correspondance à Ouagadougou», a-t-il conclu.

Appelé initialement Air Volta dès les premières années de sa création, puis devenue Air Burkina, la compagnie ne desservait que l’intérieur du pays avec des avions à hélices d’une capacité de seulement 20 passagers.

En février 2001, elle a été privatisée et reprise par le Fonds Aga Khan pour le développement économique. Aujourd’hui, la compagnie contribue au désenclavement du Burkina Faso sur la plan du transport des personnes et des marchandises et aide à son développement économique, culturel et humain.

Elle entend, avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Bamako, continuer à desservir les principales capitales de l’Afrique de l’Ouest dans de meilleures conditions de sécurité, de ponctualité et de confort.
Commentaires