Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un parti malien pleure Arba Diallo alias ‘ ’ Hô Chi Minh’’
Publié le vendredi 3 octobre 2014  |  APA
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Oumar MARIKO.




‘’Dors en paix Hô Chi Minh ! Nous ne t’oublierons jamais’’, a déclaré jeudi le parti politique malien, Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (Sadi), en réaction au décès de l’homme politique burkinabè Hama Arba Diallo.

Doyen de l'opposition, député-maire de Dori et vice-président du parlement burkinabè, Hama Arba Diallo est décédé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, aux environs de 1 heure du matin, à l'âge de 75 ans des suites de courte maladie.

‘'Son décès est une immense perte pour le Burkina Faso, mais aussi pour toute l'Afrique progressiste, pour tous les démocrates qui se battent pour la démocratie, la justice et l'indépendance véritable du continent ‘', a affirmé le parti Sadi.

Dans un hommage dans lequel il se dit particulièrement endeuillé, le parti politique malien revient sur le parcours de l'homme politique burkinabè qui fut ministre et ambassadeur de son pays aux Nations Unies et dans plusieurs pays (Nigeria, Chine, Japon, Inde, Etats-Unis).

‘'Hama Arba Diallo fut un patriote intègre, un démocrate et un panafricaniste convaincu dont l'engagement politique a débuté aux premières heures de la lutte pour l'indépendance de notre continent'', a enfin témoigné le parti Sadi.

AT/cat/APA
Commentaires