Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Droit à l’éducation pour tous
Publié le dimanche 5 octobre 2014  |  mnlamov.net
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce
Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union.




Dans l’optique de permettre un démarrage de l'année scolaire 2014-2015 dans l'Azawad avant fin octobre pour les classes de primaires et secondaires, la Commission Droits de l’Homme du MNLA salut l’engagement volontaire des dizaines d'enseignants (es) qui se sont déjà inscrit (es) pour plusieurs localités mais aussi pour des zones à densité nomades.

La commission Droits de l’Homme du MNLA avec l’accompagnement des cadres d’organisations de la société civile de l’Azawad, s’engage à veiller sur une sélection qualitative des offres volontaires afin de garantir une éducation de progrès.

Nous demandons à toutes les ONG mais aussi au service Droits de l’Homme de la MINUSMA d’apporter des appuis techniques et logistiques aux Comites Civiques pour l’Education (CCE) mis en place à cet effet par les sociétés civiles dans les localités.

L’appel est aussi lancé à toutes autres organisations ou personnes de bonne volonté désirant apporter ses appuis dans le domaine.

La Commission Droits de l’Homme du MNLA rappelle qu’elle ne s’impliquera pas dans la gestion des aides mais uniquement dans le processus de mise en contact avec les CCE et le suivi des activités.

Nous encourageons la poursuite des inscriptions volontaires d'enseignants (es) et la multiplication des Comités Civiques pour l’Education (CCE).



Attaye Ag Mohamed

Coordinateur de la Commission Droits de l’Homme du MNLA.
Commentaires