Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L ’ OCDE prévoit une croissance de 5 à 6% en 2015 en Afrique
Publié le dimanche 5 octobre 2014  |  APA
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de lancement officiel de la promotion de l’achat des produits locaux industriels et artisanaux
Bamako, le 08 Septembre 2014 au gouvernorat du District. Le premier ministre, Moussa Mara a présidé, ce lundi la cérémonie de lancement officiel de la promotion de l’achat des produits locaux industriels et artisanaux.




Le taux de croissance en Afrique devrait se situer entre 5 et 6% en 2015, après un rythme de 5% en 2014, estime l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans un rapport devant être présenté à son traditionnel Forum-Afrique prévu lundi à Paris.

Intitulé «Perspectives économiques en Afrique 2014», le document est élaboré en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Le texte souligne que malgré les turbulences régionales et internationales, l’Afrique continue de faire preuve d’un dynamisme qui offre aux gouvernements l’opportunité de mener à bien leurs projets de transformation économique et sociale.

«Cet objectif appelle, cependant, des mesures devant rendre plus inclusive la croissance par, notamment, l’adoption de politiques territoriales innovantes qui permettraient de tirer profit des dynamiques émergentes entre villes et campagnes», précise le rapport.

Le 14ème Forum-Afrique de l’OCDE est organisé en partenariat avec l’Union Africaine (UA) sur le thème : «Par l’Afrique, pour l’Afrique ? Industrialisation et intégration pour une croissance inclusive».
Le président sénégalais, Macky Sall, et le Premier ministre malien, Moussa Mara sont attendus à l’édition 2014 de cette rencontre.


AT/TE/APA
Commentaires