Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot féminin : Les entraineurs affutent leurs armes dans la perspective du championnat national
Publié le jeudi 9 octobre 2014  |  L’Essor
Finale
© aBamako.com par as
Finale de la 2eme edition de la coupe du Mali de football feminin: AS Mande- AS Real 3-1.
09/09/2012 au Stade MODIBO KEITA. Equipe de l`AS Real.




Une vingtaine de techniciens participent au stage de formation des entraîneurs de football féminin qui a démarré mardi au stade du 26 Mars.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le 3è vice président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Kassoum Coulibaly « Yambox », en présence du Directeur technique national (DTN), Mohamed Magassouba et de la présidente de la Commission centrale du football féminin de la FEMAFOOT, Fatou Camara.

La session est dirigée par l’instructrice FIFA, Béatrice Vonsiebenthal. Dans son allocution d’ouverture, le Directeur technique national (DTN) de la Fédération malienne de football, Mohamed Magassouba indiquera que la session est destinée aux entraîneurs de football féminin et «s’inscrit en droite ligne du plan d’action de la FEMAFOOT, qui veut mettre des outils indispensables au développement du football à la disposition des formateurs».

«Ce stage, ajoutera le DTN, est une formation FIFA qui va permettre aux entraîneurs de football féminin d’être en contact direct avec les réalités du football moderne, d’avoir des nouvelles tendances à leur disposition qu’ils pourront utiliser sur le terrain pour améliorer la performance de nos athlètes».

Quant à la présidente de la commission centrale du football féminin de la FEMAFOOT, Fatou Camara, elle insistera sur l’importance de la session dans la perspective du lancement du championnat national de football féminin. «L’objectif de ce stage, dira-t-elle, c’est développé le football féminin à tous les niveaux.

Nous sommes dans le processus de création du championnat national de foot féminin, donc il faudrait qu’il y ait des clubs au niveau des régions qui puissent représenter leur ligue respective. Et pour mettre en place des clubs valables, il faut des techniciens compétents. C’est dire donc toute l’importance de cette session de formation destinée aux entraîneurs de football féminin», soulignera Fatou Camara.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires