Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : Kasperczak, «Il faut confirmer après chaque victoire»
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  L’Essor
Point
© aBamako.com par mouhamar
Point de presse du séléctionneur national du Mali
Bamako, le 4 Juillet 2014, le séléctionnaire du Mali, Henryk Kasperczak a animé un point de presse de presse au siège de la FEMAFOOT 




La semaine des sélections nationales continue. Et en Afrique, ce sont les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2015 qui focalisent toutes les attentions. Après avoir gagné samedi à Addis-Abeba devant l’Ethiopie (2-0) au compte de la 3è journée, le Mali reçoit le même adversaire demain au stade du 26 Mars pour le compte de la 4è journée.

En prélude à cette rencontre, le sélectionneur national Henri Kasperczak a animé un point de presse hier à Kabala. Le technicien était entouré de 4 joueurs : les attaquants Mustaph Yatabaré et Abdoulaye Diaby, le milieu de terrain, Bakary Sako et le défenseur et vice-capitaine, Fousseyni Diawara. D’entrée de jeu, Henri Kasperczak indiquera qu’il a 21 joueurs disponibles pour ce match retour. Initialement convoqués Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux) et Drissa Diakité (Bastia) ont déclaré forfait, suite à des blessures contractées avec leur club en championnat de France.

«Nous avons fait la préparation du premier match à Paris et jeudi, nous avons rejoint l’Ethiopie. J’avais 22 joueurs à ma disposition car nous avons remplacé Cheick Tidiane Diabaté par Cheick Fantamady Diarra (Auxerre) alors que Drissa Diakité n’a pas été remplacé, précisera le sélectionneur national. Aujourd’hui on a un petit problème avec Seydou Keïta qui s’est blessé samedi contre l’Ethiopie.

Je ne sais pas s’il peut participer au prochain match», ajoutera Henri Kasperczak. «Nous avons fait une belle et sérieuse prestation en Ethiopie. On était très appliqué dans tout ce qu’on devait faire. On a bien travaillé sur le terrain, soulignera le Franco-Polonais. Il faut aussi souligner l’état d’esprit de joueurs, on n’a jamais paniqué.

On a maîtrisé et contrôlé le jeu, on a bien négocié nos moments de faiblesses», répètera-t-il. Pour Kasperczak, toutes les équipes du groupe ont des qualités et le match contre l’Ethiopie n’était pas gagné d’avance. Et pour cause, expliquera le technicien, il y avait l’altitude et l’état du terrain. «Mais malgré tous ces handicaps, se réjouit Kasperczak, le Mali a bien joué. On a été efficace parce qu’on a marqué 2 buts à l’extérieur sans en prendre. C’est très positif pour nous.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment