Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : un visiteur de marque à kabala
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  L’Essor
Visite
© aBamako.com par A.S
Visite du président IBK aux Aigles du Mali
Bamako, le 15 octobre 2014. En prélude au match Mali-Ethiopie comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2015, le président Ibrahim Boubacar Keita a rendu visite aux Aigles à Kabala, leur centre de regroupement.




Hier, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a rendu visite aux Aigles à Kabala, quelques heures avant le match Mali-Ethiopie comptant pour la quatrième journée des éliminatoires
Le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a rendu visite aux Aigles hier, quelques heures avant le coup d’envoi du match Mali-Ethiopie. Le chef de l’Etat est arrivé à Kabala à 14h en compagnie du ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo et du président de la Fédération malienne du football (FEMAFOOT), Boubacar Baba Diarra.
A son arrivée au fief des Aigles, IBK sera reçu par une foule enthousiaste majoritairement composée par des inconditionnels de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM). Quelques minutes, l’hôte de marque se retrouvera sur la même table que les joueurs de la sélection nationale pour un déjeuner dont se souviendront longtemps le capitaine Seydou Keïta «Seydoublen» et ses coéquipiers. En effet, soulignera un responsable de la FEMAFOOT, c’est la première fois qu’un président de la République rend visite aux Aigles à Kabala pour remonter le moral des joueurs.
«J’ai tenu personnellement à venir vous encourager et vous motiver d’avantage pour cette rencontre. Je suis là au nom de tout le peuple malien, confiera le président Keïta. Je suis conscient qu’aujourd’hui tout le Mali ne pense qu’à cette rencontre très importante pour la qualification. Je sais que cette vous avez des qualités collectives et individuelles et que l’équipe a juste besoin de soutien et d’encouragement pour se qualifier.
C’est donc pour vous encourager que je suis là aujourd’hui (hier, ndlr). Tout le peuple malien est avec vous et vous soutient, insistera le chef de l’Etat. Aussi, ma visite vise surtout à faire comprendre que le football n’est plus seulement une affaire des joueurs, des supporters et des dirigeants sportifs, c’est une affaire qui concerne toute la nation. Si vous vous qualifiez, c’est le drapeau national qui flottera. J’aurais voulu assister au match d’aujourd’hui (hier, ndlr) mais compte tenu de mon agenda très chargé j’ai délégué le Premier ministre pour me remplacer», poursuivra IBK.
«Je vous demande par la même occasion de faire tout ce qui est à votre pouvoir pour se qualifier pour la cinquième fois consécutive à la phase finale. Mais pour atteindre cet objectif il faut d’abord confirmer ce soir devant l’Ethiopie (hier soir, ndlr). Tout le peuple malien croit en cette équipe car on sait que vous avez la volonté et l’envie de jouer pour la patrie. Je sais que souvent vous rencontrez certaines difficultés pendant vos voyages mais je puis vous assurer que l’Etat mettra tout en œuvre pour corriger ces lacunes afin de vous mettre dans les meilleures conditions de travail. Faites en sorte que ce soir (hier soir, ndlr) nous célébrons ensemble cette belle victoire», conclura un président Keïta très confiant pour la suite des événements.
A la suite du chef de l’Etat, le sélectionneur national Henri Kasperczak a, au nom de toute l’équipe, remercier les plus hautes autorités du Mali pour leur soutien et leur accompagnement. «C’est la première fois dans l’histoire du football malien qu’un chef de l’Etat se déplace pour déjeuner avec la sélection nationale juste quelques heures avant un match, soulignera-t-il.
C’est un signal fort pour nous, c’est-à-dire l’encadrement technique et les joueurs. On a compris le message et on fera honneur au drapeau malien. Mais pour cela l’Etat à travers la Fédération malienne de football doit nous mettre dans toutes les bonnes conditions de travail. Certes, les autorités ont fait de leur mieux mais nous aussi on a juste besoin du nécessaire pour pouvoir donner satisfaction au public sportif malien, plaidera le technicien polonais. «Nous tenons, répétera Kasperczak, à vous remercier pour avoir effectué le déplacement et surtout pour avoir accepté de déjeuner avec nous. Nous allons faire tout ce soir (hier soir, ndlr) pour que votre visite ne soit pas nulle», conclura le sélectionneur national.
A l’issue de la cérémonie, le président de la République prendra une photo de famille avec les joueurs et le staff technique.
D. COULIBALY
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Visite
© aBamako.com par A.S

Visite
© aBamako.com par A.S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment