Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet de Budget 2015: Le Maire de la Commune V, recense les préoccupations de sa population
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  aBamako.com
Débat
© aBamako.com par FS
Débat public sur budget 2015 en commune V de Bamako
Bamako, le 18 Octobre 2014, débat public sur le budget 2015 en commune V de Bamako au palais de la culture




Dans le cadre de l’élaboration du budget de 2015 de la commune V du District de Bamako, le maire Boubacar Bah a réuni la population pour de recenser leurs préoccupations afin de les prendre en compte dans les prévisions de 2015.

Cette rencontre qui a regroupé plus d’une centaine de personnes au palais de la culture, avait pour objectif de parler du fonctionnement de la collectivité et du budget.

Ce débat public que le maire de la commune V organise pour écouter sa population tous les ans depuis son arrivé à la mairie est prévu par l’article 218 du code des collectivités territoriales. “Ce n’est pas par fantaisie que nous organisons ce debat, c’est la loi qui nous l’impose” a affirmé le maire Boubacar Bah. Il a fini son allocution par rassurer les gens qui ont effectué le déplacement en leur disant qu’il n y a pas de sujet tabou sur cette tribune.

Pour permettre aux participants de bien comprendre le contexte, les autorités communales ont fait une présentation de la mairie depuis sa création en 1978. La présentation du administration du budget 2013 a suivie ce présentation. Selon cette présentation, le projet de budget 2015 s’élève à 3 988 020 000 FCFA contre 4 334 120 000 FCFA pour l’année 2014. La comparaison de ces deux chiffres nous amène à dire que le budget 2014 a été revu en baise de 8%.


Après les différentes communications, la population a pris la parole sans tabou et sans détour pour exprimer leurs préoccupations au maire. Les questions ont porté essentiellement sur l’environnement, l’assainissement, l’école, la sécurité et l’eau potable.

Toutes les questions posées ont été répondues avec satisfaction par le maire et son équipe.


Fsanogo/abamako.com
Commentaires