Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : réouverture des négociations de paix à Alger
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  Jeune Afrique
Restitution
© aBamako.com par mouhamar
Restitution des travaux de la seconde phase des pourparlers inclusifs inter-maliens d’Alger
Bamako, le 04 octobre 2014.Radison blu Hotel.Dans le cadre  de ses activités de restitution des travaux  de la seconde phase des pourparlers inclusifs inter-maliens d’Alger, le  Ministre des A.E.I.A.C.I, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP a animé une conférence de Presse.




La reprise des pourparlers de paix entre le gouvernement malien et les groupes armés, samedi, à Alger s'inscrit dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu dans le nord du pays.
Alors qu'elles devaient être reportées au 22 octobre, la troisième partie des négociations de paix maliennes a repris samedi à Alger. Ces pourparlers interviennent dans un contexte sécuritaire tendu. Dimanche 19 octobre, l'armée française a annoncé avoir arrêté trois personnes responsables de l'attaque d'un camp de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) et saisi d'importants stocks d'armes vendredi à Kidal, dans le Nord.

"Les trois personnes arrêtées sont les commanditaires locaux de l'attaque", dans laquelle un Casque bleu sénégalais a été tué le 8 octobre à Kidal, a déclaré le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Gilles Jaron, confirmant des informations du quotidien Le Monde.

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment