Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Reconnaissance du mérite: Les championnes d’Afrique U-16 reçoivent leurs motos «Djakarta»
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  C.C/M-SPORTS
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise d motos «Jakarta» aux aiglonnets chapionnes d`Afrique
Bamako, le 20 Octobre 2014, Cérémonie de remise d motos «Jakarta» aux aiglonnets chapionnes d`Afrique




Il y avait de l’effervescence ce lundi 20 octobre 2014 dans la cour du Ministère des Sports. Pour cause, le Département procédait à la remise des motos «Jakarta» promises aux Aiglonnettes du Mali après leur sacre continental en 2013 à Maputo (Mozambique, Afrobasket féminin U-16).
La cérémonie de remise a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère des Sports, M. Seydou Dawa.

Il avait à ses côtés des membres du cabinet, la 1ere vice-présidente du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), le Directeur national des Sports et de l’Education physique ainsi que le représentant de la Fédération malienne de basketball (FMBB).

«N’gna fô, Wa N’ba Kè» était un principe cher au Président de la République, par le chef de l’Etat S.E.M Ibrahim Boubacar Kéita lors de sa campagne présidentielle. Ce principe, il l’avait encore répété lors de la réception offerte à Koulouba à l’Equipe nationale féminine cadette des moins de 16 ans, championne d’Afrique de la catégorie, il y a un an à Maputo (Mozambique).

La promesse faite à ces jeunes talents au cours de cette rencontre vient d’être donc tenue par le Ministère des Sports au grand bonheur de ces héroïnes qui ont hissé très haut les couleurs du pays à Maputo.

A noter que c’est presque les mêmes joueuses qui viennent également d’être sacrées championnes d’Afrique U-18 au Caire, en Egypte, en septembre dernier. Avec ces motos, les filles sont ainsi mieux équipées pour leurs déplacements à l’école et aux entraînements !
On comprend alors aisément la joie qui se lisait sur le visage des filles pendant la cérémonie de remise ! Elles se disent maintenant assez motivées pour relever d’autres défis sportifs au nom de la «Génération Dambé» dont elles représentent la sublime incarnation !

Youma Coulibaly
Cellule Com/M-SPORTS
Commentaires