Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Contrat sino-malien pour la construction d’un laboratoire de 3 millions de dollars
Publié le jeudi 23 octobre 2014  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Mines, Dr Boubou CISSE à Tianjin, pour attirer les investisseurs internationaux
Tianjin, le 21 Octobre 2014 – Le ministre malien des Mines, Dr Boubou CISSE, à la tête d’une délégation comprenant des membres de son cabinet, des directeurs de l’Autorité pour la recherche pétrolière, de la Géologie, des investisseurs privés maliens prend part à la 16ème édition du China Mining 2014 qui se déroule du 20 au 23 octobre 2014 à Tianjin, en Chine.




Le ministre malien des mines, M. Boubou Cissé, en visite en Chine, a signé mercredi un contrat pour la construction, au Mali, d’un laboratoire d’analyse de référence d’un coût estimatif de trois millions de dollars, a-t-on rapporté dans la capitale malienne.

L'accord a été signé avec la société CGCOC (Overseas Construction Group), en présence de M. Wang Min, vice-ministre chinois du Territoire et des ressources naturelles.

Conclu sous la forme d'un partenariat en joint-venture, le contrat prévoit la construction et l'équipement, par la société chinoise, d'un laboratoire de niveau international, la formation du personnel malien et l'établissement d'une collaboration entre techniciens nationaux et chinois.

Avec la signature de cet accord de partenariat, « la coopération économique entre nos deux pays… prend un nouvel envol », a commenté le vice-ministre chinois.
AT/of/APA
Commentaires