Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Usurpation de titre et trafic d’influence : Un individu se faisant passer pour le député Karim Kéita arrêté hier
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  L’Indépendant
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Karim KEITA.




Un certain Diawara se fait passer pour le député élu en commune II du district de Bamako, non moins président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale, l’honorable Karim Kéita. Il a été arrêté hier et déféré à la Brigade d’investigations judiciaires (BIJ) pour des compléments d’enquête.

Selon notre source, cet arnaqueur hors pair téléphone souvent des personnalités, des opérateurs économiques et même des entreprises publiques comme l’Energie du Mali (EDM-SA), pour les influencer en se faisant passer pour le député et fils du président de la République, afin de bénéficier d’avantages de nature pécuniaire. Ces actes criminels n’ont eu que pour but de jeter du discrédit sur l’honorable Karim Kéita.

C’est donc sur une dénonciation de certaines victimes que le fameux Diawara a été mis aux arrêts puis déféré hier devant la BIJ où il a été confondu. Joint par nos soins, le député de la commune II a indiqué qu’il a beaucoup souffert des actes de cet individu.
Commentaires