Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Paix et réconciliation : L’appel a la mobilisation de la jeunesse
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.Photo: Ministre de l’Emploi et la Formation professionnelle, porte-parole du gouvernement, M. Mahamane Baby.




Un millier de jeunes issus de divers horizons s’était donné rendez-vous hier au Centre international de conférences (Cicb) pour dire « non » à toute forme de partition de notre pays. Répondant à l’appel de la « Plateforme des jeunes du Mali, An té sôn », la jeunesse entend peser de tout son poids pour sauver notre pays qui traverse une période éprouvante.

Partis de la majorité présidentielle, comme ceux de l’opposition ainsi que la société civile sont représentés par leur jeunesse. Au cours de ce regroupement d’appel à la mobilisation, le président de la commission Communication de cette plateforme Amadou Koita a remis une Déclaration au ministre porte-parole du gouvernement, Mahamane Baby.

« Déclaration par laquelle, la jeunesse du Mali, comme un seul homme, vous engage à ne négocier que l’Unité du Mali, que la paix entre les Maliens, que l’intégrité du territoire malien, que la justice au Mali, que la laïcité du Mali » a-t-il déclaré avant de remettre le document au porte-parole du gouvernement. Le ministre Baby a promis que la déclaration sera remise à qui de droit dans les meilleurs délais.
Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
A. M. C.
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment