Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux personnes tuées dans une attaque à Bamba
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Sahelien.com
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




Deux individus armés sur une moto, ont ouvert le feu sur un convoi de quatre motos de forains entre la ville de Bamba et le village de Abbacoira, 250 Km à l’Est de Gao, le lundi 27 octobre a dit un habitant local. Deux forains ont été tués dans cette attaque, poursuit la même source.

Les corps de victimes ont été transportés au CSCOM de Bamba. « Le premier a reçu 7 balles et le second 3 », selon une source médicale locale, sous couvert de l’anonymat.

Les assaillants, qui ne sont pas encore identifiés, ont emporté une de motos des victimes avec eux.Depuis le retour de l’Etat malien dans la région, en janvier 2013, cette zone est une zone d’insécurité où sévissent plusieurs groupes armés non identifiés.

En début d’année, à Bamba, des individus armés ont tiré en l’air des coups de feu pendant plusieurs heures avant d’apporter des saboter le réseau téléphonique et médicaments se trouvant dans le centre de santé de la commune. Aucune force militaire n’est présente dans la zone et poste le plus proche se trouve à Bourem, à 145 km de Bamba.
Commentaires