Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Edition 2014 de la journée de la solidarité : La Fondation Orange Mali met 506 millions de nos francs au profit de la santé et de l’éducation au Mali.
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par Androuicha
Journée de la solidarité 2014 de la Fondation Orange Mali
Bamako, le 28 octobre 2014 au siège d`Orange Mali. La Fondation Orange Mali a procédé à la cérémonie de remise de dons aux différentes associations de la société civile à l`occasion de sa 3è édition de la journée de la solidarité.




La Fondation Orange Mali a fait de la date du 28 octobre 2014 sa journée de la solidarité qui s’inscrit dans le cadre des témoignages de la solidarité devant marquer les mois d’octobre institués mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion par le gouvernement..

A cet effet, la Fondation Orange Mali a procédé à la remise de dons aux diverses organisations de la société civile de notre pays. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’entreprise Orange Mali, une cérémonie essentiellement marquée par la signature d’une convention qui engage la Fondation Orange Mali à injecter 506 000 200 FCFA dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la paix au Mali. Ce qui explique la présence à cette circonstance des ministres de la santé, M. Ousmane Koné, de la santé Mme Jacqueline Togola et de la solidarité, de l’action humanitaire et de la reconstruction du nord, M. Haamadoun Konaté. Les ministres Mahamane Baby de l’emploi et de la formation professionnelle, Mahamadou Camara de l’économie numérique, de l’information et de la communication ont aussi honoré la cérémonie de leur présence.

Pour planter le décor, la Fondation Orange Mali a gratifié l’assistance qui avait en son sein le maire de la commune IV et le parrain du mois de la solidarité, d’une projection vidéo qui a relaté les différentes actions menées par la Fondation au profit des populations vulnérables du Mali et ce, de janvier 2014 à ce mois d’octobre. Au total 300 millions de nos francs ont été investis pendant cette période pour sortir les populations maliennes de la précarité. Une occasion pour le Président du Conseil de la Fondation M. Jean-Luc Bohé de déclarer que la Fondation a décidé d’aller plus loin dans ses œuvres de solidarité en modernisant les hôpitaux. C’est dans ce cadre que l’hôpital Gabriel Touré et la maternité rurale de Mopti ont bénéficié des touches de la Fondation. Au niveau de l’éducation, la Fondation a planifié un programme dénommé ‘’les villages connectés’’. D’après le président Jean-Luc Bohé, ce programme prévoit la construction des salles de classes à Kiniéba, la réalisation des forages dans certaines écoles, l’électrification et la connexion internet d’autres établissements scolaires.

Après la signature des documents par lesquels la Fondation s’est engagée aux côtés du gouvernement, les ministres en charge des départements bénéficiaires des dons, ont tour à tour témoigné leur gratitude vis-à-vis de l’entreprise citoyenne Orange Mali. Mention spéciale a été faite à la Fondation Orange Mali pour son engagement citoyen. Les ministres de la santé, de l’éducation et de la solidarité ont chacun lancé un appel à l’endroit des opérateurs économiques à suivre l’exemple salutaire d’Orange Mali.

Signalons que la cérémonie s’est achevée par la remise des dons composés des tonnes de vivres, des motos tricycles, des matériels de travail aux personnes handicapées et aux diverses associations de la société civile.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires