Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD estime à 370 millions de personnes la classe moyenne en Afrique
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  africahotnews.com
Ceremonie
© aBamako.com par Didier Assoumou
Ceremonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement ont assiste a la premiere réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Cote d`ivoire.




La classe moyenne africaine s’estimée à 370millions de personnes en Afrique, selon la Banque Africaine de Développement (BAD), soit 34% de sa population.


370 millions de personnes appartiennent à la classe moyenne en Afrique. Ces chiffres sont celles d’une étude la de la Banque africaine de développement (BAD) publiée le 27 octobre.

Selon l'étude, cette augmentation de la classe moyenne s’explique par une décennie de hausse du niveau de vie qui va perdurer avec la forte croissance économique. Ce chiffre devrait atteindre 42% d’ici 2060, selon l’étude de la BAD, dévoilée à Johannesburg.

L’appartenance à la classe moyenne prend en considération les standards africains (des revenus compris entre 2,2 et 20 dollars par jour). Outre le revenu, elle prend en compte, la possession de certains biens (téléviseur, voiture, réfrigérateur), du type de revêtement du sol et de la présence de toilettes dans l’habitation, ainsi que de l’accès à l’électricité et à l’eau potable.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment