Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CNRDRE : Plus de 2 milliards FCFA d’arriérés impayés
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  Le Prétoire
Le
© Autre presse par DR
Le Général Amadou Aya Sanogo placé sous mandat de dépôt




La bande au capitaine général Amadou Haya Sanogo du Comité national pour la restauration de la démocratie et de la restauration de l’Etat (Cnrdre) s’est bien sucrée sur le dos des contribuables maliens. Ceux qui étaient dès les premières heures du coup d’état du 22 mars considérés comme des sauveurs se sont illustrés par le temps comme des pires ennemis du pays.

En effet, selon des sources, le Cnrdre aurait des arriérés de non payés de plus de 2 milliards de nos francs. Cette somme correspond à des commandes passées à leur moment de gloire pour leur fameux comité. Il s’agit principalement des commandes de bœufs, de moutons, d’alcool et d’autres produits de consommation.

Aujourd’hui, l’Etat veut payer ses dettes du comité sur le budget national. Selon des sources proches du ministère des finances, des instructions ont été données au directeur du budget national enfin de prendre des dispositions pour régler cette affaire d’ici la fin de l’année. Comme quoi, les militaires ont fait la pluie et le beau temps dans leur bunker de Kati.
Commentaires