Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Mali redevient le premier pays réformateur de l’UEMOA
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  APA
Gouvernement:
© aBamako.com par Mousnabi
Gouvernement: Mr Moustapha BEN BARKA, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé de la Promotion des Investissements et de l’Initiative Privée
Lundi 06 janvier 2014. Bamako, le Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé de la Promotion des Investissements et de l’Initiative Privée; Moustapha Ben BARKA à son bureau.




Le Mali a récupéré son rang de premier pays réformateur au sein de l’Union économique et financière d’Afrique de l’ouest (UEMOA), se sont réjouies jeudi les autorités nationales qui attribuent cette performance à une ‘’année d’efforts soutenus’’ dans la mise en œuvre de réformes.

Dans la dernière édition du Doing business de la Banque mondiale, qui procède régulièrement au classement des économies en termes d'amélioration du climat des affaires, le Mali gagne trois places passant de la 155ème position à la 146ème place mondiale.

Il y a aussi et surtout que le pays arrive en tête des pays de l'UEMOA, 5ème au sein de la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) et 19ème en Afrique subsaharienne, a expliqué le ministère de l'Industrie et de la Promotion des investissements.

Commentant ce nouveau rang du pays en matière d'amélioration du climat des affaires, le ministère l'a qualifié d'''appréciable'', l'attribuant notamment à ‘'une année d'efforts soutenus'' dans la mise en œuvre d'un certain nombre de réformes, dont la protection des investisseurs.

Une nouvelle dynamique a été instaurée dans l'amélioration du climat des affaires et un bon maillage a été établi entre les secteurs, public et privé, a-t-on précisé de même source.

AT/cat/APA
Commentaires