Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assemblée générale annuelle stature de L’ADECNA : Bilan de 2013-2014 et perspective de 2014-2015
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  aBamako.com
L’Assemblée
© aBamako.com par Momo
L’Assemblée Générale annuelle statutaire 2014 de l’Association pour le Développement du Cercle de Nara (ADECNA)
Bamako, le 1er Novembre 2014 au Carrefour des Jeunes de Bamako. L’Assemblée Générale annuelle statutaire 2014 de l’Association pour le Développement du Cercle de Nara (ADECNA), s’est tenue ce samedi, sous la présidence de M. Cheickna SOUMARE, Président de la dite Association.




L’Assemblée Générale annuelle statutaire de l’Association pour le Développement du Cercle de Nara (ADECNA), s’est tenue le samedi 1er novembre 2014 au carrefour des jeunes de Bamako, sous la présidence de M. Cheickna SOUMARE, Président de ADECNA en présence de Dioncounda Traore, ancien président, ressortissant du cercle de Nara. L’objectif assigné à cette assemblée était le bilan 2013-2014 et le lancement des perspectives pour la prochaine année.

Avant l’ouverture des travaux le bureau a fait un passage en revue des réalisation des l’association de l’année passée. Selon le conférencier, l’Association pour le Développement du Cercle de Nara (ADECNA) a construit des infrastructures sanitaires, hydrauliques et scolaires.

Dans le domaine de l’éducation l’Association a procédé à la réalisation/réhabilitation des écoles communautaires de Loheité dans la commune de Nara, Dembassala dans la commune de Ouagadou et Ngaï dans la commune de Fallou. En terme de réalisation au niveau de la santé et de l’hydraulique l’association a construit un centre de santé dans la ville de Nara et un puits.

Ces réalisations ont été effectuées à hauteur de 11 354 500 F CFA grâce à l’assistance du gouvernement qui s élève à 2 000 000 de fcfa , de la CMDT, de L’INPS et de L’EDM et la contribution des membres de l’ADECNA.

En perspectives, l’ADECNA compte poursuivre dans les années à venir la réhabilitation et la réalisation des écoles. Elle ambitionne d’organiser un Forum sur le développement de Nara, un Festival Ouagadou et la création d’un site web au nom de l’ADECNA.

Pour atteindre ces objectifs l’Association par la voix de son président compte sur l’assistance de toute bonne volonté pour le développement du cercle de Nara.

Mohamed SINGARE/abamako.com
Commentaires