Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Leadership de la jeunesse au sein des partis politiques : Le NDI a outillé les jeunes.
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de clôture de l`académie sur le leadership des jeunes des partis politiques
Bamako, le 31 octobre 2014 à l`hôtel Mandé. L`Institut National Démocratique a procédé à la cérémonie de clôture de l`académie de formation sur le leadership des jeunes des partis politiques.




L’académie de formation ouverte le lundi 27 octobre dernier à l’intention des jeunes des partis politiques, a connu son apothéose le vendredi 31 octobre 2014. 5 jours durant, l’Institut National Démocratique (NDI) a, dans le cadre de son programme de renforcement des capacités des partis politiques, outillé une cinquantaine de jeunes issus des 19 partis politiques que compte l’Assemblée Nationale, sur des modules devant concourir à leur leadership dans leur famille politique respective. La cérémonie de clôture s’est déroulée à l’hôtel Mandé en présence du Directeur Résident du NDI Mali, Dr Badié Hima qui avait à ses côtés le consultant formateur, M. Dany K. Ayida et le président du réseau des jeunes leaders des partis politiques, M. Bengaly Doumbia.
Ce dernier a exprimé à cette occasion, ses sentiments de satisfaction vis-à-vis des modules de formation dont les membres de son réseau ont bénéficié. Il n’a donc pas tari d’éloge à l’endroit du NDI qui a initié ladite académie. M. Doumbia a ensuite invité les participants à aller faire la restitution des connaissances acquises à la base de leur parti politique.
M. Dany Ayida, le Directeur Résident NDI Burkina-Faso, a en sa qualité circonstancielle de consultant formateur, signifié son vœu de voir quelques années plus tard de grands leaders politiques en ses élèves d’aujourd’hui. Et au Directeur Résident du NDI Mali de laisser entendre à l’endroit des jeunes désormais nantis de nouvelles aptitudes qu’ils constituent la crème montante du leadership du Mali de demain.
Signalons que la cérémonie s’est achevée par la remise des attestations de formation aux participants.
André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires