Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : Accrochage entre l’armée et des djihadistes près de la frontière avec le Burkina Faso
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  alwihdainfo.com
Conférence
© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
Bamako, le 30 septembre 2014. Le colonel-Major Bah N`daw, ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants a animé une conférence de presse sur l’annulation de contrats d’achat d’armements.




Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que dans la matinée du dimanche 02 novembre 2014, une patrouille de l’Armée malienne, en posture opérationnelle de contrôle de zone dans le Gourma, a été prise à partie par des hommes armés, dans la localité de Boulkessi, cercle de Douentza, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Le bilan des affrontements est d’un (01) mort et une vingtaine d’éléments interpellés parmi les assaillants. Des matériels de guerre comprenant un important lots d’armement, des explosifs et des munitions, ainsi que des moyens roulants ont été saisis sur les assaillants habillés en tenues djihadistes.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées félicite les populations pour leur esprit de collaboration et les assure que toutes les dispositions sont prises pour ramener la paix et la quiétude dans cette partie du Gourma, en proie depuis un certain à des actes de banditisme et de criminalité.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue le professionnalisme, l’esprit patriotique et la pondération des Forces armées et de sécurité du Mali durant de cette opération, tout en leur demandant de rester en alerte.
Bamako le 03 novembre 2014

Le Directeur de l’Informatique et des Relations Publiques des Armées

Lieutenant-colonel Souleymane Maïga
Chevalier de l’Ordre National
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment