Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture à Rabat de la 4è conférence de la Fédération des consultants africains et arabes
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  Xinhua
Ouverture
© aBamako.com par atapointe
Ouverture à Abidjan de la 1ère édition de l’Africa Agri Forum
Lundi 13 octobre 2014. Abidjan. La 1ère édition de l’Africa Agri Forum, l’événement régional de l’agriculture en Afrique francophone organisé par I-Conférences, s’est ouverte, en Côte d’Ivoire. Durant 2 jours, les participants issus de plusieurs pays africains et institutions internationales plancheront sur le thème « Quelle révolution verte pour le continent africain ».




Les travaux de la 4ème Conférence de la Fédération des consultants africains et arabes (FCAA) se sont ouverts mardi à Rabat, avec la participation d'experts venus de 20 pays.

Cette conférence, tenue sous le thème "Opportunités d'affaires en Afrique", a pour objectif d'examiner les moyens de renforcer la présence des consultants africains et arabes dans les grands projets d'infrastructures et d'équipements industriels, d'encourager les alliances des consultants africains et arabes et de créer un réseau pour présenter les expertises des pays africains et arabes.

Cette rencontre se veut aussi une opportunité pour coopérer et investir en Afrique qui se veut un grand marché récepteur de grands projets portant notamment sur les infrastructures, l'industrie, les mines et les transports, a indiqué le ministre marocain de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah qui s'exprimait à l'ouverture de cette conférence.

De son côté, le président de la FCAA, Moncef Ziani, a fait savoir que l'organisation de cet événement au Maroc s'inscrit dans le cadre de la dynamique des relations maroco-africaines, ajoutant que cette conférence se veut une occasion pour connaître de près l'évolution que connaissent le secteur de l'ingénierie et les bureaux d'études.

Cette rencontre de deux jours a aussi pour but de faire connaître les projets qui seront financés par les organisations internationales, durant les prochaines années.

Créée en 2009, la Fédération des consultants africains et arabes (FCAA) siège à Rabat et a pour principaux objectifs de faciliter l'échange de connaissances et d'expertises entre ses membres et de renforcer les normes d'éthique et de responsabilité sociale dans la profession de consultant.
Commentaires