Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crise du nord : Alghebass Ag Intallah lâché par ses partisans
Publié le vendredi 7 novembre 2014  |  L’Indicateur Renouveau
Soldats
© Autre presse par DR
Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013.




Après les défaites du MNLA dans les localités de la région de Kidal, de Boulekessi, de Tessit et d’Intilitt. Alghebass (prononcez Al’ebass) Ag Intallah déçu s’exprime en ces termes : « Maintenant ce n’est plus le Mali qui nous fait la guerre. Ce sont les Imghad, de petites gens ».
Voici, la réaction d’un de ses lieutenants Amaghid (singulier d’Imghad) : « Alghebass, tu oublies tout ce qu’on a fait pour vous les Ifoghas. Bien ! Tu viens de nous ouvrir les yeux. Merci ».
L’intéressé et deux de ses frères Imghad sont en ce moment à Tamanrasset d’où ils tentent de rejoindre les rangs du Gatia. Notre source à Tamanrasset affirme que les trois hommes veulent faire leur mea-culpa aux Maliens et demander pardon.

Sale temps pour les terroristes du HCUA et narcotrafiquants du MNLA, qui ne savent plus où donner de la tête. Ils sont en débandade depuis le départ de leur mentor Blaise Compaoré, chassé par le peuple du Faso, naguère base arrière de ce groupuscule mafieux. Cette perte de vitesse du MNLA, précipitera la signature de l’accord préliminaire, prévu en Algérie, mi-novembre.
En attendant, la communauté internationale invite toujours au respect du cessez-le-feu.
Ousmane Daou
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment