Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

5e journée des éliminatoires de la CAN 2015 / Malawi-Mali L’heure doit être à l’union sacrée autour des Aigles !
Publié le samedi 8 novembre 2014  |  La Mutation
Eliminatoires
© aBamako.com par mouhamar
Eliminatoires de la CAN-2015: victoire du Mali devant le Malawi (2-0)
Bamako, le 07 Septembre 2014 au stade 26 mars. Le Mali s’est imposé devant le Malawi (2-0), ce dimanche à Bamako.




Après avoir été surpris à domicile lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015 par l’Ethiopie, les protégés d’Henry Kasperczak ont l’occasion de se faire pardonner par les amoureux du ballon rond ce 15 Novembre à Lilongwe face au Malawi.

Du coup les Aigles n’ont qu’un seul calcul à savoir la victoire rien que la victoire pour être au rendez-vous de la phase finale prévue en 2015. En tout cas il est inimaginable de croire que la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2015 se disputera sans le Mali au vu des deux dernières CAN. Et pour cela il est impérieux de faire l’union sacrée autour des Aigles car l’équipe nationale n’est pas le seul apanage d’une seule personne mais une affaire nationale donc de tous.

Du coup le président de la république doit s’investir personnellement pour faire appel à toutes les expertises dans le domaine de la qualification d’une équipe nationale à une phase finale. Aussi du côté de l’encadrement technique, espérons que les leçons de la défaite de la 4e journée ont été tirées pour le bonheur du football malien. Pour cela il est impérieux de faire appel aux joueurs plus compétitifs et prêts physiquement brefs de vrais Kamikazes pour revenir avec les trois points synonyme de qualification.

Aujourd’hui l’heure n’est plus aux accusations fallacieuses et fortuites et sans fondement valable mais plutôt à l’union sacrée autour des Aigles pour le bonheur du football malien. En effet depuis quelques temps des informations font état que certains responsables seraient au four et au moulin pour que les Aigles ne se qualifient pas à la phase finale de la CAN 2015.
Commentaires