Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Organisation de la CAN 2015 : Le Nigeria ou l’Angola pour remplacer le Maroc?
Publié le lundi 10 novembre 2014  |  L’Essor
Le
© AFP
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU




Sans surprise, le Maroc est allé au bout de sa logique et a annoncé samedi sa décision de ne pas abriter la CAN 2015 en raison des risques liés au virus Ebola. L’organisation marocaine jette ainsi l’éponge, faute d’accoprd avec l’instance dirigeante du football continental.

Celle-ci va donc devoir trouver une autre solution si elle veut organiser le tournoi dans deux mois. Un scénario qui ne faisait presque plus l’ombre d’un doute, surtout après les déclarations du ministre des Sports, Mohamed Ouzzine lors de la commission parlementaire de mardi, assurant que « le Royaume n’a pas l’intention de céder face aux injonctions de la CAF car le risque sanitaire est trop grand ».

Malgré les pressions plus ou moins explicites exercées par la CAF, à l’image de l’ouverture de la procédure des accréditations médias pour la « CAN 2015 au Maroc et aux dates initialement prévues », le Royaume chérifien a donc décidé de ne pas céder et met l’instance dirigeante du football continental dans l’embarras à un peu plus de deux mois du coup d’envoi de la competition.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment