Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2697 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Intervention au Nord-Mali : la Cedeao exige de Bamako des concessions, l`ONU réclame un "plan réaliste"
Publié le samedi 22 septembre 2012  |  Jeune Afrique


Réunion
© aBamako.com par as
Réunion Extraordinaire du Comite des Chefs d’Etat-major de la CEDEAO
13/08/2012. Bamako. EMP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Communauté des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) n’a pas donné son accord pour une intervention au Mali dans les termes fixés par Bamako. L’organisation régionale, qui juge indispensable le déploiement de troupes combattantes dans le pays et la présence de militaires étrangers pour assurer la sécurité dans la capitale malienne, demande au gouvernement malien de revoir sa copie.

La Cedeao a remis une réponse négative à la demande officielle d’aide que lui a transmise le Mali au début de septembre. L’organisation régionale n’est pas satisfaite des conditions fixées par le Mali, a confié une source diplomatique, vendredi 21 septembre. Et elle presse Bamako de revoir sa copie pour mettre en place une intervention armée dans le Nord du pays aux mains de groupes islamistes armés depuis cinq mois.

Les ministres ivoiriens des Affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan, et de l'Intégration africaine, Ally Coulibaly, se sont déplacés le 20 septembre à Bamako afin de remettre la réponse de la Cedeao en mains propres au président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré.
Les négociations achoppent sur deux points
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires