Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

SOMMET Afrique – France : Le Comité National d’Organisation à pied d’œuvre
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat accueillant le Président du CNO du Sommet Afrique – France, SEM Cheick Sidi DIARRA




Le Mali accueillera en 2016 le Sommet Afrique-France. Pour mener ce challenge avec succès, un Comité National d’Organisation (CNO) de l’évènement a été mis en place en mai dernier avec, à sa tête, l’Ambassadeur Cheick Sidi DIARRA.

Six mois après son installation, le Président du Comité National d’Organisation du Sommet Afrique-France, SEM Cheick Sidi DIARRA, a été reçu par le Chef de l’Etat ce mercredi 12 novembre 2014 en fin d’après midi. L’Ambassadeur DIARRA était accompagné de ses collaborateurs.

A travers cette visite, le Président du CNO tenait à faire au Chef de l’Etat un bilan d’étape des actions menées depuis son installation. Les échanges avec le Président IBK devraient lui permettre aussi d’anticiper sur les activités dans les semaines et mois à venir dans le but d’atteindre tous les objectifs fixés pour une bonne organisation du Sommet.

SEM Cheick Sidi DIARRA a exposé au Chef de l’Etat le schéma mis en place pour mener à bien sa mission. Il se résume en trois phases dont la première est l’identification des besoins pour la ville de Bamako et pour le Mali dans différents domaines comme les infrastructures, l’assainissement, la sécurité, hébergement…

La deuxième phase du schéma interviendra après l’amendement des besoins identifiés par les hautes autorités, et consistera à mettre en œuvre la réalisation de ces besoins pour les rendre concrets.

Quant à la troisième et dernière phase, elle sera l’exécution matérielle du travail.

Le Président de la République s’est réjoui de cet exposé qui lui a permis d’être suffisamment informé du processus de la première phase. Toutefois, le Président de la République a insisté sur la nécessité de respecter les délais d’exécution des différentes phases afin d’être dans les délais indiqués. IBK a notamment souhaité que tous les aspects liés au Sommet Afrique- France soient identifiés au plus tard d’ici mi-2015.

Commentaires