Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola gagne du terrain au Mali : Un nouveau cas confirmé à l’hôpital Gabriel Touré
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Le Républicain
Hôpital
© Autre presse par DR
Hôpital Gabriel Toure




Décidemment, le Mali a encore affaire avec le virus Ebola. Et tout porte à croire que les jours à venir seront difficiles et cauchemardesques pour les Bamakois. Car après la fillette de 2 ans à Kayes et l’infirmier de 25 ans de la clinique Pasteur, un troisième cas du virus a été confirmé, le 13 novembre 2014 dans la soirée, à l’hôpital Gabriel Touré.

L’information a été donnée par une source proche de l’hôpital. Selon la source, les premiers tests effectués, le mercredi 13 novembre, sur un cas suspect se sont révélés positifs. Et au moment où nous mettions sous presse cet article, « les résultats du deuxième test sur le malade n’étaient pas encore disponibles », a précisé la source.

Un détail de taille, au même moment notre confrère du « Sahelien.com » annonçait également la mort d’une petite fille, le jeudi 13 novembre 2014, après un premier test d’Ebola qui s’est révélé positif. Selon le journal elle avait été amenée par sa famille à l’hôpital Gabriel Touré. « La fille est morte dans le centre d’isolement d’Ebola ce jeudi avant même l’arrivée des résultats de ces tests », dit le confère. L’heure est vraiment grave.
Youssouf Z KEITA
Commentaires