Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre reçoit le Président de la BOAD
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Primature
Le
© Primature par Primature
Le Premier ministre Moussa MARA a reçu ce vendredi matin en audience le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Christian ADOVELANDE




Le Premier ministre Moussa MARA a reçu ce vendredi matin en audience le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Monsieur Christian ADOVELANDE, accompagné de quelques proches collaborateurs, était venu faire le point des activités de son Institution au Mali. Un bilan fort bien reluisant, riche de 40 années de coopération entre le Mali et la Banque caractérisé par plus de 3 120 milliards de francs FCFA d’investissements. Une collaboration qui, aux dires du Président de l’Institution, se déroule à hauteur de souhait.

Les perspectives augurent bien d’autres réalisations notamment le financement de l’interconnexion électrique entre le Mali et le Ghana, le développement des régulations dans le bassin de Sélingué et la réhabilitation de deux centrales hydro-électriques.

Le Premier ministre s’est réjoui de cette collaboration fructueuse entre notre pays et la BOAD. Il a informé le Président Christian ADOVELANDE qu’il sera bientôt saisi par le Mali pour d’autres projets de développement. Le Premier ministre a invité la BOAD a multiplier les initiatives de développement et accélérer celles en cours en vue de la reconstruction et de la relance socioéconomique du Mali.

La BOAD est considérée comme une pièce essentielle de l’UEMOA dont la mission reste d’actualité, à savoir, être l’organisme commun chargé du financement d’actions prioritaires de développement et d’intégration économique. C’est ainsi qu’elle est devenue une institution spécialisée autonome de l’UEMOA qui, sans préjudice des objectifs qui lui sont assignés par le Traité de l’UMOA, concourt aux objectifs de l’Union Economique et Monétaire (article 41 du Traité de l’UEMOA).

Source : CCINT Primature

Commentaires