Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cooperation decentralisee entre la mairie de la c v et l’agglomeration d’evry : une délégation visite les réalisations
Publié le dimanche 16 novembre 2014  |  Infosept




Dans le cadre de la Coopération décentralisée, une délégation de l’Agglomération d’Evry, conduite par M. Jean Hartz, vice président de l’Agglomération, était en visite en commune V du District de Bamako afin de voir les réalisations faites dans le cadre de cette coopération. En effet, cette coopération a réalisé 3 puisards, 3 murettes anti érosion et des latrines à Sabalibougou. La cérémonie de célébration de cette coopération a eu lieu ce Jeudi 13 Novembre dernier à Sabalibougou.
En compagnie du Maire de la commune V et d’autres responsables communaux, cette délégation a été amené a voir les blocs de latrines au complexe scolaire de Sabalibougou extension G, les 6 ouvrages réalisés dont 3 puisards et 3 murettes anti érosions au niveau de la Rue 342 de Sabalibougou secteur I.
Le chef de la délégation d’Evry, s’est dit très satisfait de cette coopération. Car dit-il beaucoup a été fait dans le cadre de cette coopération. Il a rassuré de la continuité de la coopération entre l’Agglomération d’Evry et la Commue V de Bamako.
Pour le maire de la Commune V Boubacar Bah «C’est un début, nous allons avancer avec cette coopération ». Il a invité les populations de Sabalibougou de s’acquitter de leurs impôts et taxes car selon lui «on ne peut pas être couché éternellement sur la natte d’autrui».
Notons enfin que la solidarité de l’agglomération d’Evry Centre Essonne et la ville d’Evry auprès des habitants de la commune V du district de Bamako a été initiée en 2010 par Manuel Valls maire d’Evry et actuel premier Ministre de la France. Cette coopération entre l’agglomération d’Evry Centre Essonne et la ville d’Evry et la commune V du district de Bamako est centrée sur l’assainissement.
Commentaires