Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sept terroristes tués et quatre roquettes récupérées aux frontières avec le Mali et la Libye
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  icilome.com
Frontière
© Autre presse
Frontière Mali-Algérie




L'Armée algérienne a réussi dans la nuit de samedi à dimanche à mettre hors d'état de nuire sept terroristes et à récupérer quatre roquettes de type Katioucha dans deux opérations distinctes opérées aux frontières avec le Mali et la Libye, a indiqué à Xinhua une source sécuritaire algérienne.

Lors de la première opération, l'armée qui a réussi à tuer cinq terroriste et à capturer un sixième, a également détruit un véhicule 4X4 dans la région de Bordj Badji Mokhtar, une localité relevant de la province d'Adrar et située à 2.430 km au sud-ouest d'Alger.

Dans la même nuit, les forces de l'Armée algériennes ont, selon la même source, tué deux autres terroristes à Tinalkoum, une localité près de la ville de Djanet et dépendant de la province d'Illizi, à 2.360 km d'Alger.

Au cours de cette opération, l'armée a récupéré quatre roquettes de type Katioucha et un véhicule tout-terrain.
La semaine dernière, un émir d'une phalange appartenant à Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a été arrêté et trois de ses acolytes ont été tués par l'armée algérienne à la frontière avec le Mali.
Le climat d'insécurité qui règne au Nord Mali et en Libye n'est pas sans conséquences sur l'Algérie. Pour y faire face et se protéger, l'Armée algérienne est déployée tout au long de ses frontières sud et est.
Commentaires