Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Quatrième Réunion du Secrétariat technique de la Plateforme ministérielle de coordination des stratégies Sahel
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  aBamako.com
Quatrième
© aBamako.com par mouhamar
Quatrième Réunion du Secrétariat technique de la Plateforme ministérielle de coordination des stratégies Sahel
Bamako. le 16 Novembre 2014. MISAHEL. M. Pierre BUYOYA, Haut Représentant de l`UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a présidé ce dimanche, la Quatrième Réunion du Secrétariat technique de la Plateforme ministérielle de coordination des stratégies Sahel, en présence de Mme Hiroute Guebre Sellassie, Envoyée spéciale des nations unies pour le Sahel.




En prélude de la 3eme réunion de la plateforme ministérielle de coordination des stratégies Sahel qui se tiendra le 18 novembre 2014 à Bamako, les membres de son Secrétariat technique se sont réunis pour la quatrième ce dimanche 16 novembre. L’objectif de cette réunion, c’était de faire le suivi des actions menées par le Secrétariat technique depuis sa dernière réunion le 9 septembre 2014, en vue de préparer la 3ème réunion de la Plateforme ministérielle de coordination.

Au cours des travaux, le Secrétariat Technique (ST) a soumis à l’examen les projets des Termes de référence de son bureau physique à Bamako, relatifs à l’établissement des groupes Thématiques. Il y a eu également la mise jour de la cartographie sahel et le rapport d’activités avec les modalités de présentation à la troisième réunion de la plate forme.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Pierre BUYOYA, Haut Représentant de l`UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) qui avait à ses côtés Madame Hiroute GUEBRE SELLASSIE, Envoyée Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel et M. Mamadou Macky TRAORE, représentant du Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale de la République du Mali, S.E.M Abdoulaye Diop, Président de la PLATE-FORME MINISTÉRIELLE DE COORDINATION DES STRATÉGIES SAHEL.

Ont pris part aux travaux les représentants des institutions membres du ST, notamment : L’Union africaine, les Nations unies, la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, la Banque islamique de développement, l’Union européenne, l’Organisation de la coopération islamique, l’Union du Maghreb Arabe, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, la Communauté.

Ibrahima Mouhamar DIA/abamako.com
Commentaires