Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Astuce : comment gérer l’autonomie de son appareil androïde ?
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  burkina24.com
Astuce
© Autre presse par DR
Astuce : comment gérer l’autonomie de son appareil androïde ?




Il existe de nombreuses applications qui font fondre drastiquement les réserves d’énergie des téléphones intelligents, surtout des appareils sous Android qui ont fait l’objet de plusieurs tests pratiques tout récemment. Il est ressorti que l’autonomie de ces smartphones peut être gérée si toutefois l’on portait un regard particulier, d’aucuns n’hésitent pas à parler de « regard pessimiste », sur certaines applications. Lesquelles ?

Déjà il est clair que les smartphones ne sont pas vraiment aidés par l’autonomie de leur batterie. En effet selon un spécialiste du géant sud-coréen, « Samsung », un téléphone Android, utilisé de manière régulière, a une capacité moyenne de 72 heures d’autonomie. Des appareils les plus sophistiqués au moins perfectionnés, les tests ont démontré que plus il y a des applications installées sur son téléphone Android, moins la batterie tient longtemps.

Mais pas n’importe quelles applications. Il y a des applications qui font fondre rapidement les réserves d’énergie. Et l’on risque de se retrouver avec une « brique inutilisable dans la poche » en quelques heures seulement. Il y a aussi celles qui attaquent uniquement les performances pourtant qui sont lancées au démarrage et celles qui occupent les espaces de stockage.

Voici une liste d’applications et de jeux qui nuisent aux performances des téléphones Android et qui sont par ailleurs parmi les plus téléchargées par les utilisateurs : « Angry Birds », « Minecraft », « Facebook », « Talking Angela », « BBM (BlackBerry) », « Instagram », « Tango », « Chrome Browser », « Puzzle & Dragons », « magicApp », « NY Times — Breaking News »,
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires