Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Développement : pourquoi l’Afrique doit réussir sa transition démographique
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  Jeune Afrique
Rentrée
© aBamako.com par Momo
Rentrée solennelle des institutions du ministère de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique 2014-2015
Bamako, le 04 Novembre 2014. Le President de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA a présidé la cérémonie officielle de la rentrée solennelle des institutions du ministère de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique 2014-2015.




L'Afrique subsaharienne va-t-elle enfin entrer dans une ère de transition démographique ? Selon le rapport du Fonds des Nations unies pour la population, publié ce 18 novembre, sa population commence à vieillir. Et les Africains en âge de travailler devraient doubler d'ici 2050. Une bonne nouvelle ? Oui, sous réserve...
C'est une chance unique pour l'Afrique subsaharienne, selon les Nations unies. Dans son rapport annuel publié mardi 18 novembre, le Fonds des Nations unies pour la population (Fnup) estime ainsi que le continent connaît aujourd'hui une baisse de sa natalité. Avec l'accroissement de la longévité, cela le place en position de vivre une période de transition démographique, comme l'Europe et les États-Unis en ont connu une, avant l'Asie et l'Amérique latine.
>> Lire aussi : "Démographie : le 21e siècle sera-t-il africain ?"

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment