Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de capacités en surveillance, documentation et rapportage : Amnesty International Mali forme les hommes de médias
Publié le jeudi 20 novembre 2014  |  Le Républicain




Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de renforcement de capacités en surveillance, documentation et Rapportage (SDR), Amnesty International Mali organise un atelier du 17 au 21 novembre 2014 à l’ intention des journalistes et des défenseurs des droits Humains.
A cet effet, l’Ecole de Maintien de la Paix, Alioune Blondin Bèye héberge depuis le lundi 17 novembre, 18 journalistes et défenseurs des droits humains dans le cadre de la réalisation du projet de renforcement des capacités en surveillance, documentation et rapportage ( SDR), initié par Amnesty International Mali. Ledit projet vise à renforcer les capacités des journalistes et des défenseurs des droits humains pour une meilleure surveillance, documentation et rapportage des cas de violations des droits humains afin d’informer convenablement le public et participer à des actions de plaidoyer dans le domaine.

La cérémonie d’ouverture a été présidée, le lundi dernier, par le ministre de la justice, droits de l’homme et garde de sceaux, Mr Bathily. Pour le ministre de la justice, cette initiative d’Amnesty Mali vient à point nommé face aux différentes crises connues par notre pays ces dernières périodes. Il invitera les participants à plus d’engagement dans le combat de la défense du droit humain à travers une appropriation de la chose avec une approche pragmatique et réaliste des Défenseurs du Droit Humain au Mali. Le ministre de la justice n’a pas manqué de s’indigner sur l’existence de l’esclavage qui perdure encore dans notre pays. Pour sa part, la présidente d’Amnesty Mali, Kéïta Mariam Touré, après avoir planté le décor de la rencontre, a déclaré qu’ il était bénéfique de partager les expériences dans l’optique de mieux outiller les défenseurs des droits humains, qui ne manqueront certainement pas de divulguer les informations saines dans leurs communautés.

Khadydiatou Sanogo
Commentaires