Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Procès Verbal N° 181 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Tiéfing Konaté à l’occasion de la prise d’armes du 22 septembre 2012 « Cette célébration se place sous le signe de la réconciliation des forces armées »
Publié le mardi 25 septembre 2012  |  Le Procès Verbal




 Vos outils




La prise d’armes du 52e anniversaire de l’indépendance du Mali a eu lieu à la Base, le samedi 22 septembre 2012, sur la place du génie militaire. A l’occasion, toutes les unités de l’armée (de la garnison de Kati et de Bamako) étaient présentes.

La cérémonie a enregistré la présence des membres du gouvernement et l’ensemble de la hiérarchie militaire. A l’ouverture de la cérémonie, célébrée de façon modeste (situation du Nord, oblige), le chef d’Etat Major adjoint des armées, Adama Dembélé, a fait la revue des troupes. Suivra, celle effectuée par le Ministre de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile, le Général Tiéfing Konaté.

Un défilé regroupant tous les corps d’armes, encadrée par la fanfare nationale a sanctionné cette prise d’armes de cette journée de célébration de notre indépendance.

Interviewé à la fin de la cérémonie, le ministre de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile, le général Tiéfing Konaté, a placé la prise d’armes du 52e anniversaire de l’indépendance du Mali sous le signe de la réconciliation et la cohésion des forces armées et de sécurité du Mali. « Nous plaçons ce 22 anniversaire de l’indépendance du Mali sous le signe de la réconciliation et la cohésion des forces armées et de sécurité. » a-t-il martelé.

Pour le ministre Konaté, la reconquête du nord du Mali est conditionnée à l’unité de tous les fils du pays, afin de soutenir par tous les moyens, l’armée malienne pour qu’elle puisse accomplir sa mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire.

« Pour la réconquête du nord, nous devons nous donner la main pour soutenir l’armée afin qu’elle puisse accomplir la mission. » A-t-il conclu.

Boubacar Yalkoué

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires