Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK rencontre l’opposition…
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  Le Républicain
Audience
© Présidence de CI par C I bou T
Audience du Président de la République Alassane OUATTARA accordée au président du Mali Ibrahim Boubacar Keita (IBK)
Jeudi 5 décembre. Paris (France). Le Président de la République Alassane OUATTARA a accordée une audience au président du MALI Ibrahim Boubacar Keita (IBK)




Lors de sa rencontre avec le président de la République, hier, l’opposition était représentée par les présidents de l’Urd Soumaïla Cissé, du Parena Tiebilé Dramé, du Pdes, du Pvrm, du PS, le vice-président du Fare.

… La réponse renversante d’IBK à Soumi…

Concernant Ebola, Soumaïla Cissé a dit de vive au Président IBK de fermer la frontière avec la Guinée pour un mois. Le candidat malheureux au deuxième tour de l’élection présidentielle malienne s’est interrogé, si la présente réunion pour évoquer Alger n’était pas pour seulement un « faire valoir », dans la mesure où la délégation gouvernementale est déjà à Alger.
Pour l’informaticien qu’il est la réponse d’IBK a été renversante : à l’heure des moyens modernes de communication, il est toujours possible de faire suivre les contributions intéressantes, selon IBK. Soumaïla Cissé peut s’estimer heureux, lors la précédente réunion l’opposition avait été invitée par sms.

A l’heure de la technologie, il n’y a rien à dire, si le président choisi d’envoyer par mail, ou par ‘’Viber’’, des pertinentes contributions de l’opposition. Mais quel était donc l’intérêt de se réunir, si on peut tout gérer par vidéoconférence ?
Commentaires