Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Relecture de la grille indemnitaire des fonctionnaires et agents de l’état : Vers la mise en application effective du décret
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  Le Prétoire
L’UNTM
© Autre presse par A.S
L’UNTM lève son mot d’ordre de grève
Bamako, le 28 octobre 2014. Bourse de travail. La centrale syndicale et le gouvernement sont parvenus à un accord mardi tôt le matin (4 heures), entrainant la levée du mot d’ordre de grève pour les 29, 30 et 31 octobre prochains. L`information a été donnée aux journalistes.




Depuis le 11 novembre 2014, une lettre Circulaire a été adressée aux structures et départements concernés pour permettre l’application diligente des nouvelles dispositions du décret n°14-0837/P-RM fixant les taux mensuels de certaines primes et indemnités allouées aux fonctionnaires et agents de l’Etat.

Les fonctionnaires et agents de l’Etat bénéficieront désormais d’un élargissement des primes et indemnités dans les jours à venir avec un rappel à compter du 1er juin 2014. Le décret n°14-0837/P-RM, fixant les taux mensuels de certaines primes et indemnités allouées aux fonctionnaires et agents de l’Etat, traite entre autres la prime de fonction spéciale, de l’indemnité de représentation et de responsabilité, de l’indemnité forfaitaire d’eau, d’électricité et de téléphone et de l’indemnité de résidence.

Ainsi, les nouvelles dispositions de ce décret prévoit comme innovations: l’élargissement de la prime de fonction spéciale aux directeurs de services centraux et assimilés, aux directeurs adjoints de services centraux et assimilés, aux chefs de division d’un service central et assimilés et aux chefs de service courrier de département ministériel; l’élargissement de la prime de fonction spéciale, communément appelée «prime de zone», à l’ensemble des personnels exerçant dans les localités concernées; l’élargissement de l’indemnité de représentation et de responsabilité au chef de section d’un service central et assimilé, au chargé de dossier d’un service central et assimilé et au chef de service ‘courrier de département ministériel; l’élargissement de l’indemnité forfaitaire d’eau, d’électricité et de téléphone au chef de cabinet ministériel, au Conseiller Technique et assimilé, au Chargé de mission et assimilé, au Directeur de service central et assimilé et au Directeur adjoint d’un service central et assimilé et enfin l’augmentation substantielle de l’indemnité de résidence.

Pour permettre l’application diligente de ces nouvelles dispositions, des dispositions seront prises pour le rappel de ces primes et indemnités avec un rappel à compter du 1er juin 2014.

Ibrahim M.GUEYE
Commentaires