Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bureau du Conseil communal de la jeunesse de la Commune VI : Accusé de mauvaise gestion, le président Hama Haïdara nie en bloc
Publié le jeudi 27 novembre 2014  |  L’Indépendant




Dans un document signé par le vice-président du conseil communal de la jeunesse de la commune VI, Cheick Kouyaté, le secrétaire à l’organisation Mamadou Sangaré et le chargé à la communication Seydou Samassi, il ressort que le président du conseil communal de la jeunesse de ladite commune, Hama Haïdara a été suspendu pour six mois. Cette décision a été prise le week-end dernier par 16 des 27 membres du bureau. C’est un chapelet de griefs que les compagnons ont formulé à son encontre dans le document qui nous a été présenté.

Il s’agit entre autres de » mauvaise gestion du bureau, de détournement de moyens financiers du Conseil national de la jeunesse. Plus précisément lors de la mobilisation du tournoi de réconciliation nationale, du forum des jeunes à Ségou, du forum international des jeunes sur la paix et la sécurité au sahel « . La liste est loin d’être exhaustive. Dans ce document, les signataires révèlent que M. Haïdara ne respecte pas les textes sur la tenue des réunions ordinaires et extraordinaires. « C’est face à tous ces manquements que nous avons décidé de le suspendre pour six mois et il est évident qu’après cette suspension il sera demis de ses fonctions » nous a précisé un signataire du document. Joint hier au téléphone, le président Hama Haïdara conteste cette mesure de suspension.
» D’ailleurs sur la liste des 16 personnes qui ont signé ma décision de suspension, 5 ne sont pas membres du bureau communal. En plus de tout cela, ils n’ont pas qualité à me suspendre » nous a précisé l’intéressé. A l’en croire, c’est un groupuscule de jeunes entretenus par des politiques, dont un député de la commune qui est à la base de cette déstabilisation. Avant d’ajouter que son bureau est à pied d’œuvre pour faire revenir les frondeurs à la raison.
Il faut rappeler que c’est à la suite d’une rencontre avortée du conseil communal qui devait se tenir le week-end dernier avec l’APEJ qu’il y a eu des altercations entre des associations qui demandaient le départ du président et d’autres qui réclamaient son maintien.
Kassoum THERA
Commentaires