Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kasperczak : Qualification à la Can 2015 : Satisfait à 60%
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  Match
Point
© aBamako.com par mouhamar
Point de presse du séléctionneur national du Mali
Bamako, le 4 Juillet 2014, le séléctionnaire du Mali, Henryk Kasperczak a animé un point de presse de presse au siège de la FEMAFOOT 




Il a fallu attendre la 6e et dernière journée des éliminatoires pour que le Mali valide son ticket pour la phase finale de la CAN 2015. Et c’est ce 19 novembre 2014 que les Aigles ont livré leur meilleur match contre la meilleure du groupe, l’Algérie, en s’imposant par 2 buts à 0. Avec 9 points, le Mali accompagne l’Algérie (15 points) à la phase finale.

Le bilan chiffré des Aigles dans les éliminatoires est mitigé : 6 matches joués, 3 victoires, 3 défaites, 8 buts marqués, 6 buts encaissés, +2. Que dire des 2 défaites contre l’Ethiopie à Bamako (2-3) et face au Malawi à Blantyre (2-0) ! Malgré tout au décompte final, le sélectionneur Henri Kasperczak relativise :
D’abord, on a une satisfaction par rapport au parcours de l’équipe. Même si on a été dans une situation difficile surtout à la fin de cette compétition.

Mais l’objectif est atteint. Après la qualification, je peux dire qu’on a 60% de satisfaction par rapport aux résultats, aux comportements et à la qualité de jeu de cette équipe malienne. Il est vrai que le plus mauvais match que nous ayons livré était celui contre le Malawi à Blantyre. Il restera quelque chose d’inoubliable pour.

Le résultat et la qualité de jeu n’étaient à la hauteur ce jour là. On regrette également cette défaite, dans une période importante, contre l’Ethiopie surtout à domicile. Par contre, le dernier match contre l’Algérie était exemplaire. Je pense que c’était l’un de nos meilleurs matches sur les 6 disputés.

En ce qui concerne la défaite contre l’Algérie lors de la 2e journée, elle ne reflétait pas la physionomie de la rencontre. Globalement, le bilan est positif parce qu’on est qualifié…Dans l’ensemble, je dirais qu’on a travaillé avec beaucoup de solidarité. Nous avons des éléments très disponibles, combatifs et disciplinés qui mouillent le maillot pour le pays. Le plus important est que l’état d’esprit du groupe est très bon.»

Baba Cissouma
Commentaires