Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communication publique : Le médiateur de la République a un nouveau logo
Publié le mardi 9 decembre 2014  |  L’Indicateur Renouveau




Les services du médiateur de la République du Mali ont un nouveau logo. La cérémonie de présentation du nouvel emblème s’est déroulée, hier lundi 8 décembre 2014 dans les locaux de médiateur.

Présidée par le médiateur de la République, Baba Hakib Haidara, la cérémonie de présentation a enregistré la participation du ministre de la justice, garde de sceau, Mohamed Ali Bathily, celui de la fonction publique, Bocar Moussa Diarra, les anciens médiateurs de la République dont Mme Diakité Fatoumata N’diaye et plusieurs représentants des organisations de la société civile. Le médiateur de la République, dans son discours, a expliqué que son organisation utilisait jusqu’à ce jour uniquement le sceau de l’Etat à travers ses correspondances et autres documents administratifs.

Et le fait d’avoir un nouveau logo, selon lui, n’exclut pas le recours au sceau de l’Etat. Le médiateur de la République ajoutera que le logo répond à un besoin d’acquérir une identité visuelle du Médiateur de la République du Mali, se traduisant par l’affirmation publique de son ancrage dans le paysage institutionnel de notre pays. « Il permet aussi de souligner son caractère d’institution de régulation des relations entre les usagers des services publics et les administrations de ces services », a-t-il dit. Apres la présentation du logo à l’assistance, le concepteur, Nouhoum Keita, diplômé du conservatoire Balla Fasseké, a reçu des mains du ministre de la justice, qui représentait le ministre de la culture, un chèque de 300 000 FCFA.

Le nouveau logo du médiateur de la République est circulaire sur fond violet, signifiant, selon le concepteur, l’espoir, la protection et l’union. Il laisse apparaitre une personne qui s’interpose entre les citoyens par la conciliation, la carte du Mali représentant la République dans toutes ses dimensions et le drapeau national sous forme de toile signifiant le champ d’action du Médiateur de la République sur toute l’étendue du territoire national.
Madiassa Kaba Diakité
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment